commissions02

Commissions Nationales

congres

Les Formations

jalmalv

Assemblées Générales

iconebenevol

Responsables associatifs

benev02

Coordinateurs des bénévoles

Formulaire RA-RU

icone02

Partageons nos idées

PARTAGEONS NOS IDEES

MUTUALISONS NOS EFFORTS !
Cette rubrique est mise à votre disposition pour faire connaître vos pratiques, votre expérience et les mettre à disposition des associations JALMALV qui le souhaitent.
L’origine de ces innovations est précisée ; vous pouvez trouver les coordonnées de l’association concernée en consultant dans la page d’accueil, la rubrique « Voir la carte des associations » puis en cliquant ensuite sur la carte de France au niveau de la ville recherchée. Consultez les partages en déroulant cette page.

Vous avez envie de partager une expérience ! : la case de dialogue ci-dessous vous permet de vous adresser à la fédération pour décrire votre projet et attirer son attention.. Renseignez précisément vos coordonnées en fin du message pour que la fédération puisse prendre contact avec vous en vue d’éditer votre expérience dans la rubrique ci-dessous.

 

Des expériences, des idées, des réflexions partagées… 

Par les associations

Une journée en association sur les Lois Fin de vie : Jalmalv prend part au débat (Jalmalv Drôme Nord), ICI

Pour  »Aborder l’écoute » (Jalmalv Grenoble & Jalmalv Rhône)
Recherche de fonds (Jalmalv Vienne 38)
Tutorat, parrainage et immersion de futurs bénévoles par Jalmalv Rhône et par Jalmalv Savoie.

Par la Fédération

La Fédération JALMALV a standardisé, à destination de toutes les associations adhérentes, ses outils graphiques de communication, ce document donne toutes indications pour l’utilisation de ceux-ci. ICI

Sur la Fin de Vie
Note d’étape de Mai 2024 ICI sur la proposition de loi avril 2024
Les nouvelles propositions de loi (2021 Avril) sur l’évolution de la fin de vie stimulent notre réflexion. Vous trouvez la prise de position de Jalmalv dans le débat publié sur la page d’accueil du site ICI et l’état de la réflexion du CA à cette même période ICI. Il est certains que nous serons obligés à actualiser nos réflexions au fur et à mesure des évolutions sociétales et légales.
Est-il encore acceptable de mourir seul en 2020. La tribune publiée par Jalmalv ICI
Dernières évolutions de l’affaire Vincent Lambert (mai 2019) : La Fédération JALMALV vous donne des arguments pour répondre aux média  dans un document titré Argumentaire de la fédération JALMALV sur l’affaire Vincent Lambert(25 mai 2019) ICI
Un argumentaire JALMALV en lien avec la révision des Lois de Bio-Ethique (mars 2018) : Pourquoi JALMALV dit Non à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. ICI
Interrogés par la sédation profonde les bénévoles en quête de réponses pourront ici trouver réponse ICI  dans un document titré: Sédation profonde et continue – Position de la fédération JALMALV. (2017)

Un outil Excel de suivi par l’association Jalmalv de l’action de ses représentants des usagers ICI

PARTAGEONS

6 + 4 =