Directives anticipées

Et si je ne suis pas capable d’exprimer ma volonté (coma, perte des facultés intellectuelles), avoir rédigé mes directives anticipées et désigné une personne de confiance fera connaître sans ambiguïté mes souhaits ou mes volontés sur la conduite à tenir concernant ma fin de vie…

Cela permettra de guider les décisions médicales, d’éviter des conflits ou de donner à mes proches un poids trop lourd à porter lors des prises de décision me concernant…

Rédiger ses directives anticipées demande du temps. Des contacts peuvent vous aider et répondre à vos questions : votre médecin, certains proches, etc. A ce propos les associations Jalmalv de terrain peuvent vous donner des informations à ce sujet” Pour ce faire vous pouvez prendre contact avec elles en consultant la rubrique d’information en bas de la page d’accueil : Associations régionales.

Vous pouvez aussi télécharger le document que nous avons édité à destination du grand public en cliquant sur bouton ci-dessous .

Vous pouvez aussi trouver de la documentation officielle sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS). Des formulaires y sont proposés selon votre cas personnel : en bonne santé ou bien atteint d’une affection évolutive. Suivez un de ces liens :

Guides DA HAS (Haute Autorité de Santé)
Questionnaires DA Ministère de la santé