La Fédération JALMALV, « Jusqu’à la mort accompagner la vie », regroupe 80 associations réparties dans 120 villes de France, 2500 bénévoles, 10 000 adhérents ou sympathisants.

Elle est reconnue d’utilité publique depuis mars 1993 et agréée comme « représentants des usagers » depuis 2007.
Elle 2 buts :

 

  • Accompagner les malades en fin de vie ou fragilisés par le handicap, le grand âge, accompagner les familles, et les personnes en deuil.
  • Contribuer à faire évoluer les mentalités dans notre société par rapport là aussi, à la fin de vie, au grand âge, au handicap et au deuil.

C’est une fédération dynamique, présente sur le terrain, qui accompagne ses associations dans la formation de ses bénévoles.

Elle organise des campagnes à l’échelon national pour mieux faire connaître la loi Claeys- Leonetti, autour des « directives anticipées » et de la « personne de confiance » mais aussi autour des enfants et des adolescents pour les aider à « oser parler de la mort et du deuil » : c’est la société de demain.

Notre prochain congrès aura lieu les 27-28 et 29 mai à Belfort sur le thème

« Accompagner à JALMALV, quel en est le sens aujourd’hui ».

Jean Léonetti, député, président de la fondation des usagers du système de santé fera la conférence introductive sur le thème :

« C’est ainsi que les hommes meurent ».

Surfez sur le site…

Rejoignez-nous ! Une association près de chez vous est là pour vous accueillir….

C-A-photo-peyrard